Choix de la rédaction : groupe électrogène

On sait tous que les pannes d’électricité sont souvent assez complexes à gérer. Heureusement que face à de telles difficultés, nous ne sommes pas démunis. En effet, les groupes électrogènes existent pour nous venir en aide dans ces cas là.

Cependant, il en existe tellement que le choix peut s’avérer parfois bien difficile. Conscients de cet état des choses, nous avons décidé de vous en dire un peu plus sur les groupes électrogènes à travers cet article. Des conseils vous sont donner à travers ce site dédié exclusivement aux groupes électrogènes.

Les groupes électrogènes insonorisés

De nombreuses personnes préfèrent de plus en plus ce type de groupe électrogène. En effet, comme l’indique leur dénomination, ce sont des appareils qui contrairement aux autres types de groupes, ne font pas beaucoup de bruit. Ce sont les moins bruyants qui existent, et c’est justement ce côté silencieux qui plaît le plus.

Désormais, avec eux, vous pouvez commencer par dire adieu aux petits bruits si dérangeants pour votre entourage et pour vous même. D’une puissance maximale excédant rarement 2kW, ils n’occupent pas inutilement de la place chez vous. Vous pourrez aussi l’emmener lors de vos balades dans la nature. Ils ont par contre l’inconvénient de ne pas être très puissants. Découvrez les différentes règles à respecter lors de l’utilisation d’un groupe électrogène.

Les groupes électrogènes à essence

Ce sont les groupes que l’on rencontre le plus. En plus de la maison où, tout le monde aime les utiliser, ils vous sont également très utiles pour de nombreuses autres tâches. Dotés de moteurs à 2 ou à 4 temps, ils sont généralement assez puissants (entre 1500 watts et 6000 watts).

Le niveau de leur bruit n’est souvent pas trop élevé. C’est ce qui en fait d’ailleurs le chouchou des ménages. Par contre, l’essence ne se conserve pas sur une très longue durée. En plus, elle se consume très vite.

Les groupes électrogènes diesel

Ces groupes sont les plus bruyants. Raison pour laquelle, l’idéal est de ne pas les utiliser à la maison. C’est d’ailleurs plus sur les chantiers qu’ on en fait usage. Même s’ils peuvent parfois peser des tonnes, ils sont en revanche très puissants et ont la possibilité d’ être utilisés sur de longues durées. Toujours équipés d’un moteur à 4 temps, ils ont aussi l’inconvénient d’être assez polluants.

Découvrez les meilleures marques de réchaud à gaz, cela pourra vous intéresser !