Comment nettoyer sa tonnelle ?

L’entretien des outils ou matériels que vous utilisez, vous oblige à exécuter un entretien quotidien. Il est vrai que chaque outil a son mode de nettoyage. Vous pouvez donc vous demander, et ce, à juste titre comment procéder avec une tonnelle. Quelles sont les étapes à accomplir afin de nettoyer votre tonnelle ? Quelles règles suivre pour ne pas rendre l’état de votre tonnelle critique et déplaisant ? Découvrez la meilleure méthode pour un nettoyage rapide, simple et convenable.

1ere étape : démontez la tonnelle

Pour vous permettre un bon nettoyage sans se compliquer la tâche, vous devez démontez la tonnelle. Après cela, enlevez la toile en faisant attention afin de ne pas l’endommager. Vous pourrez aussi retrouver des articles de conseils à travers ce blog pour mieux faire votre choix.

2eme étape : cherchez un endroit adéquat pour le nettoyage

Avant d’effectuer le nettoyage de la toile, vous devez l’étaler au sol sur les gazons ou sur une grande bâche, ou encore, sur une terrasse bien lisse. Ensuite, pensez à dépoussiérer la toile en la brossant ou en la balayant. Ceci vous permettra de la débarrasser de certaines saletés.

3eme étape : utilisez les outils adéquats

Assurez-vous que vous disposez de très bons outils pour un nettoyage sans problèmes. Il vous faudra par exemple un seau, une brosse douce, des chiffons doux et secs, une éponge et un jet d’eau afin de la rincer.

4eme étape : trouvez les produits appropriés

Vous devez opter pour des produits de vaisselle ou d’entretien, ou encore des produits de multi-surfaces. Assurez-vous que ces produits ne contiennent pas de javel. En effet, avec la javel vous risquez d’avoir des surprises désagréables surtout avec les tonnelles de couleur. Lisez à travers ce blog des articles de conseils pour vous aider à décorer voter jardin.

5eme étape : passez au lavage

Prenez l’eau savonneuse et occupez-vous de la toile en veillant aux tâches. Utilisez votre brosse pour faire disparaitre les tâches tenaces. Après cela, occupez-vous de la structure. Il peut s’agit d’une structure en bois comme il peut s’agit d’une structure en aluminium. Prenez donc le temps de bien la lavez.

Aussi, l’eau savonneuse n’aura aucun effet négatif sur la structure. Au contraire, elle la rendra aussi propre que vous le voulez. Veillez à bien sécher la toile et la structure avant de monter votre tonnelle afin d’éviter les noisettes.

 

Vous voulez un accessoire de literie qui peut facilement s’insérer sous votre tente et vous procurez confort pendant votre camping ? Achetez un matelas pliant.