Comment nettoyer son banc de jardin ?

Le nettoyage de son mobilier de jardin est très important en ce sens que ce type de mobilier est soumis constamment aux affres du climat et seul le nettoyage permet de les garder longtemps en bon état. Ceci étant, il ne s’agit pas de verser de l’eau sur les bancs de jardin pour croire les avoir nettoyés. C’est tout un processus qui dépend de plusieurs facteurs.

Le banc de jardin en bois

Ce type de banc se nettoie avec une brosse et de l’eau. La particularité du nettoyage réside uniquement dans le type de la brosse et de la qualité de l’eau. En effet, nous allons préférer pour le nettoyage du bois une brosse à poils durs pour les surfaces du bois et une brosse à dent usagers pour les coins et recoins que l’autre brosse ne peut pas atteindre. Découvrez des articles de conseils qui vous aideront pour votre banc de jardin.

En ce qui concerne la qualité de l’eau, nous allons opter pour de l’eau tiède qui est efficace pour rendre le bois propre en même temps qu’il préserve sa qualité. Pour accroitre cette efficacité, nous allons utiliser du savon noir.

Il faut noter néanmoins que ces outils ne marchent pas forcément pour toutes les tâches. Pour les plus coriaces, nous allons utiliser du papier de verre pour poncer légèrement la partie sans pour autant abimer la surface du bois.

Le banc de jardin en plastique

Le mobilier de jardin en plastique est par excellence le plus facile à nettoyer parce que le plastique supporte beaucoup de produit. Néanmoins, il faut faire attention à ne pas détériorer la couleur de votre banc de jardin ou à abîmer le plastique. Pour cela, utilisez les produits adéquats. Lisez à travers ce blog les astuces pour vous aider à avoir un beau jardin.

Au cas où la tâche est superficielle, utilisez de l’eau savonneuse mélangée à du vinaigre blanc pour ramener l’éclat de votre banc de jardin. En revanche, si la tâche s’est incrustée, il vaut mieux faire recours à un mélange d’eau chaude et d’alcool ou de bicarbonate de soude. Par ailleurs, dans le cas particulier du banc de jardin en plastique blanc, il faut préférer le nettoyage avec un chiffon imprégné d’eau oxygénée.

 

Vous manquez de place pour étendre votre linge ? Vous recherchez une solution simple, efficace et pas chère ? Consultez notre test .