Comment nettoyer son four à pizza

Le four à pizza est un appareil que vous utilisez assez souvent. Même si ce n’est pas pour y cuire des pizzas, vous pouvez y faire vos grillades, ou encore y préparer vos biscuits. Ainsi, au fur et à mesure que vous l’utilisez, il se salit.

Dans de telles circonstances, il est bien nécessaire de le nettoyer, afin de préserver son efficacité. Cependant, nettoyer votre four à pizza n’est pas aussi simple que vous le croyez. Il est important de suivre quelques étapes, afin de le faire correctement. Quelles sont ces étapes ? Les voici !

Laver la grille

Le premier réflexe qui nous vient à l’esprit lorsqu’on veut nettoyer notre four, c’est de retirer les grilles de l’intérieur. Par conséquent, il serait tout à fait normal de les laver au prime abord. Pour cela, vous avez juste besoin de votre chiffon, et du liquide vaisselle.Retrouvez également à travers ce blog un article d’entretien pour son four à pizza.

Cependant, si vous ne voulez pas utiliser le liquide vaisselle, vous pouvez toujours opter pour un mélange d’eau et de bicarbonate de sodium. Faites donc le mélange jusqu’à obtenir une pâte lisse, et mettez-la sur les grilles. Il est préférable, de ne pas utiliser des objets métalliques pour le faire.

Prendre soin de l’intérieur du four

Une fois que vous vous serez occupé des grilles de votre four, vous pouvez passer à la grille. Bien entendu, vous pouvez utiliser le même mélange pour vous débarrasser des saletés. Le mélange doit y rester toute la nuit, ou tout au moins, pendant 12 heures de temps, avant de le rincer. Retrouvez à travers cet article des recettes de four à pizza.

Une autre méthode vous permettra d’y arriver. Elle consiste à ajouter du vinaigre blanc au mélange d’eau et de bicarbonate, et d’en asperger un peu partout à l’intérieur. Laissez ensuite le mélange dans un bol, et allumez le four à une température de 100°. Votre four sera décrassé en quelque temps.

Nettoyer la vitre

Le nettoyage de la vitre est assez simple. Vous pouvez toujours utiliser le mélange d’eau et de bicarbonate, seulement, cette fois-ci, il est conseillé de laisser le mélange pendant quelques minutes. Ainsi, une fois que vous l’aurez rincée, elle sera toute propre pour une prochaine utilisation.

 

Avec un miroir grossissant, vous pourrez dire adieu au maquillage approximatif, éliminer la plupart de vos points noirs, boutons ainsi que les poils les plus indicibles. Mais comment bien choisir votre miroir grossissant ?