Avis modèle iRobot Roomba 650

L’une des choses que l’on peut actuellement affirmer avec certitude, c’est que les aspirateurs robot ont vraiment le vent en poupe. Les modèles se sont donc multiplié pour satisfaire la demande de plus en plus grande.

Si vous ne vous y connaissez pas trop, il ne sera pas facile pour vous de vous retrouver ou de distinguer le bon du mauvais. Pour que vous ayez une idée de ce que devrait être un bon modèle d’aspirateur robot, je vous donne ici mon avis sur le iRobot Roomba 650, l’un des meilleurs d’aspirateur robot actuellement en vente sur le marché.

Facilité d’utilisation

On ne note que la présence de quelques boutons sur le revêtement de cet aspirateur. Au milieu, un bouton qui permet de démarrer le nettoyage et qui change de couleur selon le niveau de la batterie. Il est vert au moment de commencer, orange quand il doit être mis à la charge, clignote quand on le charge et rouge lorsque la batterie est plate. J’ai donc très vite compris le principe, et je suis sûre qu’il en sera de même pour vous. Autres boutons très importants: ceux qui vous permettent de programmer votre aspirateur.

J’ai toutefois remarqué que la programmation (qui peut aller jusqu’à 7 jours) n’est pas très évidente à faire (surtout pour nous les débutants) les premières fois, mais on apprend très vite. La présence de la poignée m’a également beaucoup plu, parce qu’elle facilite le déplacement de l’appareil.

Entretien

Ce modèle comprend deux brosses capables de faire des rotations et sur lesquels les poils s’accrochent assez difficilement. Il est aussi assez facile d’entretenir cet aspirateur parce qu’on a la possibilité d’enlever les deux brosses pour les nettoyer. La vidange du bac à poussière n’occasionne elle aussi aucune difficulté. L’entretien des filtres devra toutefois être assez régulier.

Mode de fonctionnement

Cet aspirateur est doté de la technologie iAdapt, qui permet de prévoir ses moindres déplacements en suivant le meilleur itinéraire qui soit. Il utilise également un système servant à détecter la poussière. Ne vous étonnez toutefois pas s’il a tendance à passer plusieurs fois dans les mêmes zones: c’est la marque qui l’a elle même décidé ainsi.

Il se faufile également sous bon nombre de meubles, même les plus bas. Il peut donc aller partout où il y’a de la poussière pour en finir avec. En plus, il est assez facile de s’en servir aussi bien sur les sols durs que sur les moquettes fines.

Mon verdict

Pour 441,72€ et pour de telles fonctionnalités, cet aspirateur mérite vraiment sa place en tête de vente.

 

Découvrez les marques de réchaud qui sortent du lot.