Bien choisir son édredon

L’édredon est un accessoire de literie, dont le principal remplaçant est la couette. En effet, l’édredon joue pratiquement le même rôle que la couette, la différence, c’est qu’il est un peu plus court que cette dernière. De plus, le choix d’un bon édredon peut s’avérer difficile.

En effet, même si ce choix paraît facile, et des moins compliqués, il n’en est pas ainsi. Il est en réalité important, de prendre en considération plusieurs détails, avant de faire le choix de ce dernier. Quels sont donc ces détails ? C’est le lieu de tout découvrir ici ! Suivez ce guide comparatif d’édredons proposer par ce blog consacrer uniquement au édredons.

L’entretien

Il y a un détail que l’on occulte souvent, mais qui ne le devrait pas, compte tenu de son importance. En réalité, il s’agit de l’entretien de l’édredon. Quand on en vient sur ce détail, il faut tout simplement retenir que le meilleur choix que vous pouvez faire, c’est d’opter pour un édredon facile à entretenir.

Si tel n’est pas le cas, la vie vous serait bien difficile, car à chaque, vous appréhendiez ce moment, avec peine. Quoi de mieux qu’un édredon que vous pouvez laver chez vous, et utiliser à bon escient ?

La taille et le grammage

Si vous avez du mal à dormir le soir, lisez ces différents conseils qui pourrait vous aider à retrouver un bon sommeil. La taille et le grammage sont les deux éléments qui déterminent si votre édredon est adéquat pour vous, et votre literie. La taille de votre édredon varie en fonction du lit que vous avez. Si vous avez un lit une personne, une taille de 90×190 cm est admissible. Pour un lit queen size, la taille convenable est de 150×170 cm.

Quant au grammage, il varie aussi en fonction des saisons. Cependant, un grammage normal pour un édredon est de 200 à 400 g/m². bien entendu, en été ou en hiver, ce grammage ne peut pas être le même.

La composition

Pour ce qui est de la composition de l’édredon, il est plus conseillé d’opter pour un revêtement et un garnissage qui sauront assurer convenablement votre confort. En effet, le revêtement doit être en fibre nature, car il a été démonté que ce type de revêtement limite les risques d’allergie.

Quant au garnissage, il se doit d’être des plus doux, mais aussi suffisamment gonflant. Un garnissage naturel est aussi de mise pour ceux qui ont des allergies. Un garnissage artificiel serait, par contre, plus convenable pour ce qui est de son entretien.

 

Les aspirateurs-robots promettent de travailler à votre place, en votre absence. Voici un test réalisé pour vous .