Comment choisir son pied de parasol

Le parasol est une forme d’ombrelle qui permet de se protéger des rayons du soleil. La plupart du temps il est posé sur un socle appelé ‘’pied du parasol’’. Vu l’importance de ce dernier pour le parasol, il est nécessaire d’avoir certaines informations avant de vous en procurer un. Nous vous aidons donc à faire le bon choix en donnant quelques trucs à prendre en compte afin de prendre le meilleur. Découvrez d’avantages de critères de pieds de parasol à travers ce site web.

Le poids

Le premier rôle d’un pied de parasol étant de le maintenir en équilibre il est capital que le poids de ce dernier puisse être en concordance avec le reste de la structure. En effet, plus la structure est imposante, plus lourd doit être le socle. Sinon, un déséquilibre pourrait créer un renversement ou un soulèvement du voile au cours d’une rafale par exemple ; ce qui peut être très dangereux.

Il existe plusieurs types de pied de parasol, fait avec différentes matières. Les parasols de grandes dimensions pourraient parfaitement aller avec un socle en béton, en fonte ou en granit. Mais pour des modèles moins grand et peu imposante, un pied de parasol fait de bois conviendrait suffisamment. On en trouve également en résine tressée et en plastique à remplir avec du sable ou même de l’eau. Lisez cet article pour connaitre les 13 idées de récup pour décorer son jardin.

Le type de parasol

Oui ! Le type du parasol est également à prendre en compte. Certains parasols demandent plus d’effort de la part du socle, que d’autres. Surtout lorsqu’il est déporté, le pied du parasol doit être plus lourd afin de le garder équitablement et le maintenir au sol.

Le diamètre du parasol

Votre pied de parasol doit pouvoir bien correspondre avec le parasol à utiliser. Ainsi, son diamètre doit être adapté à celui du mât. Trop petit, il ne pourra pas être installé, et trop grand le parasol ne pourra pas tenir debout (cela peut créer un déséquilibre).

Voilà les trois informations importantes à vérifier avant de faire un choix. Donc à vous de faire une relation entre votre parasol et le socle le plus adéquat. Il n’existe pas de socle passe partout.

 

Si le coût du matelas pliant représente un investissement certain, rappelez-vous qu’on ne le renouvelle en moyenne que tous les 10, voire 15 ans.