Comment choisir sa scie circulaire ?

Vous êtes dans le domaine du bâtiment ? Où vous avez juste l’intention de couper un peu de bois pour effectuer de petits travaux de rénovation ? Il y a bien un outil qui pourrait vous être utile : la scie circulaire. A l’inverse de la scie manuelle, cette scie sera parfaite pour vous aider dans tous les travaux que vous avez.

Certes, il y en a plusieurs sur le marché, et leur coût est un peu élevé. Ainsi, afin de vous assurer d’avoir fait un bel investissement, il est préférable de se baser sur certains critères indispensables. Quels sont-ils ? Suivez ! Retrouvez à travers ce blog plusieurs articles de conseils pour vous aider à bien choisir votre scie circulaire.

La sécurité

La sécurité est l’un des critères les plus important. En effet, nul n’est besoin de rappeler le caractère dangereux d’une scie électrique. C’est la raison pour laquelle, la scie doit, non seulement, vous protéger lors de son utilisation, mais aussi se protéger elle-même.

Par conséquent, il est nécessaire qu’elle dispose d’un interrupteur de sécurité. Elle doit également présenter un réceptacle qui se chargera d’accueillir les déchets, mais aussi un rail de guidage. Tous ces éléments vous permettront d’utiliser la scie, sans risquer une mauvaise manipulation de l’appareil, et peut-être vous couper un doigt. Cliquez-ici pour lire cet article sur les scies circulaires.

La puissance

Aucun intérêt de se procurer une scie circulaire si elle n’est pas puissante. C’est un critère déterminant, car c’est elle qui sera responsable de votre capacité, à scier les matériaux les plus durs. Si vous cherchez une scie circulaire de puissance moyenne, vous pouvez opter pour une scie qui se situe entre 750 et 1.500 W.

Cependant, pour ce qui est des scies circulaires en général, la puissance varie entre 500 et 2.500 W. Comme vous vous en doutez, plus la scie est puissante, plus elle est susceptible de faire du bruit. Par conséquent, il vaudrait mieux l’utiliser en journée.

L’entretien

Le fait que la scie circulaire nécessite des lames pour son utilisation sous-entend que vous devez en prendre le plus grand soin. En effet, pour que votre scie puisse durer dans le temps, vous devez l’entretenir elle, ainsi que ses lames, de façon régulière. Pour ce faire, il vous suffit tout juste de nettoyer les déchets qui peuvent s’y poser lots des coupes. Aussi, vous pouvez de temps à autre, lubrifier les lames, afin qu’elles ne se rouillent pas.

 

Comment nettoyer et surtout désinfecter un siège rehausseur de votre enfant ?