Faut-il choisir une plaque induction ?

cuisions induction

Quand le choix de sa plaque se fait ressentir, on se pose énormément de questions. Quel type de plaque choisir ? Cette question est bien normale puisqu’il existe une multitude de plaques.

Souvent, si vous allez faire un achat en boutique ou dans un magasin, on vous propose la plaque à induction. Serait-ce un bon choix ? Devriez-vous vous en procurer ? Quelles raisons pourraient vous pousser à faire le choix de la plaque à induction ?

Nous allons dans cet article apporter quelques éclaircissements par rapport à ce sujet.

La plaque induction est l’une des plaques les plus vendues. Elle est facile d’utilisation. Pour fonctionner, une bobine en cuivre placée sous chaque plaque émet un champ magnétique qui permet de faire chauffer la plaque.

Pour bien jouir de la plaque induction, il faut que vous y mettiez des matériaux adéquats. En effet, tous les types de casseroles ne vont pas avec une plaque induction. Vous devez vous procurer des casseroles aux matériaux tels que l’acier ou la fonte ou même de casseroles qui ont un disque ferromagnétique.

Comment choisir son aspirateur sans sac ? La réponse ici.

Les avantages d’une plaque induction

La puissance

Si vous avez l’intention d’avoir une plaque assez puissante, vous pouvez vous tourner vers la plaque à induction. Ceci, car elle est capable de vous fournir une puissance pouvant aller de 26 W, 50 W voire 4000 W. Le diamètre est de 28 cm maximum et a 17 niveaux de réglage.

Économie d’énergie

La plaque induction est contrairement à d’autres plaques très économiques au niveau de l’électricité puisqu’elle réduit le temps de cuisson

Moins de risques de brûlure

Il n’y a carrément pas de risque de brûlures, car la plaque induction ne chauffe que le dessous de la casserole. Et de plus, la plaque n’est pas chaude quand on enlève la casserole.

Et le plus grand avantage est qu’elle est facile à nettoyer.

Lire aussi : La plaque induction offre de nombreux avantages.