Les 5 critères pour bien choisir une chaise bébé haute

quelle chaise haute choisir

On passe les premiers 6 mois de bébé à le pouponner et le dorloter. À partir du moment où il sait se tenir assis, on comprend qu’un cap a été passé. On se rend en effet compte que son bébé a grandi et qu’il a désormais sa place à table. Il devient progressivement un membre à part entière de la petite famille et peut partager des moments de convivialité avec ses proches. Ce guide d’achat complet vous permettra de trouver la chaise haute qu’il vous faut.

La sécurité

Quand on a un bébé, sa sécurité prime toujours sur tout le reste. Les normes de sécurité sont très rigoureuses en matière de bébé. Il est recommandé pour les parents de ne jamais les négliger. Quand vous verrez une chaise haute qui attire votre attention, assurez-vous tout d’abord qu’elle comporte l’inscription NF S54-007. C’est un indicateur qui spécifie que la chaise répond bien à toutes les normes de sécurité en vigueur.

Vérifiez également que la chaise dispose d’un système d’attache avec sangles. D’habitude, il en faut 3 pour garantir la sécurité de bébé quand il est dessus. Pour les pieds de la chaise haute, il faudrait qu’ils soient réglables et que des tampons existent pour le parfait équilibre de la chaise.

Découvrez aussi : Tout Savoir sur la Bronchiolite chez le Bébé

Le confort

 

chaise haute bebe confort Le deuxième paramètre à considérer lors du choix de la chaise haute est le confort de bébé. N’oubliez pas qu’il devra s’y installer pour manger au cours de ses trois premières années. D’ailleurs, il ne fera pas qu’y manger. Il est alors primordial qu’il s’y sente parfaitement à l’aise.

Vérifiez donc bien que l’assise soit suffisamment confortable. Il est également souhaitable que la chaise haute soit dotée d’un repose-pied. Cela lui rajoutera encore plus de commodité.

Le plateau-repas sera aussi important pour que bébé puisse manger à l’aise. L’idéal est que celui-ci soit amovible.

Le design

Après que les 2 premiers critères aient été remplis, vous pouvez maintenant penser à l’esthétique de la chaise haute.

Généralement, les bébés préfèrent les couleurs vives. Faites donc attention à ce détail pour vous guider dans votre choix.

Le style de la chaise haute varie aussi d’un modèle à un autre. Il y a par exemple les chaises hautes évolutives qui suivent bébé tout le long de son évolution. Il y a aussi les chaises qui remplissent uniquement leur rôle de support pour aider bébé à manger.

Certains parents prônent les modèles modernes et stylés tandis que d’autres ne jurent que par le classique. Tous les goûts ont été considérés par les concepteurs ne vous en faites pas.

La tendance est aujourd’hui est à l’écologie. Les concepteurs de chaises hautes écolos existent aussi de nos jours.

Le prix

L’orientation de votre choix doit aussi être guidée par le budget dont vous disposez. C’est ainsi que les chaises hautes ont chacune leur catégorie.

Certaines marques de chaises hautes correspondent à des budgets restreints tandis que d’autres sont conçus pour les budgets intermédiaires ou moyens.

Il existe ainsi des chaises hautes haut de gamme, des chaises hautes milieu de gamme et celles qui ne coûtent vraiment pas cher.

Le rapport qualité-prix est donc un critère incontournable pour le choix d’une chaise haute.

La praticité

siege de table bebeQuand on achète un matériel de puériculture, il doit être inconditionnellement pratique. La vie de parents est déjà faite de tellement d’imprévus que la praticité est devenue un critère indispensable.

Pour choisir une chaise haute, vous devez donc également considérer sa facilité d’entretien. Vous devez voir si la matière avec laquelle elle est faite est facilement nettoyable. Si le plateau peut être disloqué afin d’être lavé par exemple.

Vous devez également voir si la chaise est facilement déplaçable chez vous, voire transportable. En effet, vous aurez aussi besoin d’une chaise haute quand vous ferez manger bébé dehors.

Voyez également si elle dispose d’accessoires pouvant rajouter au confort. C’est le cas des coussins, des accoudoirs ou des repose-pieds. Et vous pouvez apporter une touche ludique en y faisant installer, avec lui, une peluche.