Quels sont les vêtements d’allaitement préférés des mamans ?

vêtement d'allaitement

Pour plusieurs mamans, l’allaitement est la prolongation de la communion qu’elle avait avec son bébé lors de la grossesse. Un bébé qui prend le sein a besoin d’être nourri à la demande. Pour que cela puisse se faire, il est indispensable que la maman possède des vêtements spécialement conçus à cet effet. Elle a besoin d’être à l’aise et prête à allaiter à tout moment tout en restant jolie. C’est la raison d’être de cette sélection proposée par confortdevie.com. Cette garde-robe spéciale allaitement allie joliment coquetterie avec la maternité.

Pour les nuits

La plupart des parents témoigneront que les premières nuits avec bébé sont difficiles. Il est capital, notamment pour une maman qui désire allaiter de s’y préparer. Pour pouvoir passer aisément ce cap, il est conseillé de s’habiller en conséquence. Pour cela, vous aurez le choix entre chemise de nuit, pyjama et nuisette.

Découvrez aussi : Tout Savoir sur la Bronchiolite chez le Bébé

Le pyjama d’allaitement

vetement allaitement

Quand on a un sommeil entrecoupé, on n’est pas en pleine possession de tous ses moyens. Une maman doit alors disposer de vêtements dans ce sens. Posséder un pyjama d’allaitement est aussi un geste d’amour sécuritaire.

En effet, donner le sein à bébé avec un pyjama classique l’expose à des risques d’étouffement. Il n’est pas rare qu’une maman s’assoupisse tout en allaitant. La découpe d’un pyjama d’allaitement a déjà été pensée en prenant cet état de fait en considération.

Autre chose, quand on allaite avec un pyjama classique, il est nécessaire de remonter le haut. Quand il fait froid, cela n’est pas pratique pour la maman. Avec un pyjama d’allaitement, vous n’aurez pas ce souci.

Découvrez aussi : Soins Kangourous : Quelle Importance pour le Bébé et ses Parents ?

La chemise de nuit d’allaitement

Certaines mamans se sentent plus à l’aise la nuit dans une chemise de nuit. Elles peuvent continuer de s’habiller comme cela, car des chemises de nuit pour allaitement existent désormais. Des modèles sont disponibles avec une échancrure au centre. D’autres existent avec un rabat. Ces derniers sont plus pratiques, car ils ne nécessitent plus d’être fermés.

La nuisette d’allaitement

chemise de nuit peau a peau

La maternité n’est aucunement une raison de laisser de côté sa féminité. Bien au contraire, c’est même un moment où elle est la plus exacerbée. C’est certainement dans ce sens que les nuisettes d’allaitement ont été inventées. Qui a dit qu’on ne pouvait pas être sexy tout en allaitant ?

Pour ne pas incommoder bébé avec des risques d’intolérance, leurs textiles ont été minutieusement choisis.

Découvrez aussi : Comment se Préparer Avant la Naissance du Bébé ?

Pour les beaux jours

vetement allaitement tajinebanane

Les mamans apprécient particulièrement les sorties avec bébé. Il est normal de vouloir le montrer au monde entier. Quand il est au sein, il se peut qu’il ait envie de téter au cours de ces sorties.

Pour ne pas le priver de tétée, des vêtements de sortie ont été spécialement conçus pour pouvoir allaiter bébé en toute discrétion.

Quand il fait chaud, un débardeur ou un top d’allaitement peuvent très bien se porter sur un pantalon ou une jupe. Le top se dégrafe de la même manière qu’un soutien-gorge d’allaitement. Ils sont aussi jolis que pratiques.

Les débardeurs quant à eux sont dotés d’un rabat qui est discrètement remonté quand on allaite bébé. Plus besoin de trouver des subterfuges et autres acrobaties pour donner le sein en toute sérénité.

Les robes d’allaitement permettent d’allier élégance et maternité. En effet, avec une robe classique, on fait ressortir toute notre féminité. Pourtant, il n’y aucun moyen de pouvoir allaiter avec elle.

Pour les mamans qui veulent se sentir belles sans concession, les robes de maternités sont salvatrices. Leur découpe a été étudiée dans cette optique. Vous pourrez disposer d’une multitude de choix.

Vous pouvez même habiller votre enfant à vos couleurs, ou avec le même genre de vêtements.

Quand il fait froid

Durant l’hiver, il est tout autant possible d’allaiter que pendant les beaux jours. Des pulls d’allaitement désormais existent sur le marché. Ils disposent de rabat ou d’ouverture sur le côté pour donner le maximum de confort. Les couturiers rivalisent d’ingéniosité pour ne pas exposer au froid un seul centimètre carré de votre peau.