4 Astuces pour Gérer les Conflits avec Humour dans une Relation Amoureuse

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Dans les conflits, l’humour peut être un outil efficace non seulement pour attirer l’autre personne ; mais aussi pour surmonter les embarras qui surviennent au cours du processus d’apprentissage de la connaissance de l’autre. Dans les relations établies, l’humour peut garder les choses excitantes, fraîches et dynamiques. Elle peut aussi vous aider à surmonter les situations conflictuelles passées ; les désaccords et les petites aggravations qui peuvent se développer avec le temps et détruire les liens les plus forts.

Face à un conflit, quand vous arrivez à identifier les conflits et à clarifier de manière verbale la dispute, les uns avec les autres, cela permet d’établir des relations positives entre vous. Ce lien agit comme un puissant bouclier contre le stress, les déceptions, les mauvaises expériences dans une relation et permet aussi de gérer les désaccords pour anticiper les conflits. Et le rire est vraiment contagieux, le simple fait d’entendre quelqu’un rire vous fait sourire et vous amuse. Cependant, faire rire quelqu’un n’a pas facile.

Que vous cherchiez à améliorer votre relation avec un partenaire romantique, des amis, la famille ou des collègues, le comique peut vous aider. Grâce à ces conseils, vous pouvez apprendre à utiliser ce jeu des humoristes pour réduire les différences, réduire le niveau de stress de chacun et communiquer de façon à renforcer et à approfondir vos relations.

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Utiliser l’humour pour gérer et désamorcer les conflits

Le conflit est une partie inévitable de toutes les relations. Cela peut prendre la forme d’une discorde majeure entre vous deux ou simplement de petites aggravations qui se sont accumulées avec le temps. Dans tous les cas, si vous arrivez à bien gérer les conflits, gérer l’agressivité, cela peut déterminer le succès de votre relation.

Lorsque les conflits et les désaccords jettent un trouble dans votre relation ; l’humour et l’espièglerie peuvent aider à apaiser les conflits, gérer les tensions et à rétablir un sentiment de connexion. Pour gérer des situations conflictuelles, un peu d’humour léger, utilisé avec respect peut rapidement transformer les tensions et des conflits en une occasion de divertissement et d’intimité partagée. Cela vous permet de faire connaître votre point de vue sans offensé l’autre personne.

L’humour n’est pas un remède miracle la résolution des conflits ; mais il peut être un outil important pour vous aider à surmonter les situations difficiles qui affectent chaque relation de temps à autre. L’humour, sans sarcasme blessant ni ridicule, permet de résoudre les conflits en vous aidant à désamorcer une situation de conflit en relâchant instantanément la tension et en vous permettant de vous reconnecter et de retrouver votre perspective.

Le rire et les jeux partagés vous aident à vous libérer des schémas rigides de pensée et de comportement ; vous permettant de voir la situation conflictuelle sous un jour nouveau et de trouver une solution créative pour dénouer les conflits.

De plus, l’humour libère les inhibitions. Le rire nous ouvre, nous permet d’exprimer ce que nous ressentons réellement et de faire remonter à la surface nos émotions profondes et authentiques.

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1 : Assurez-vous d’être tous les deux dans la blague.

Comme tout outil, l’humour peut être utilisé de façon négative ou positive. Faire des remarques sournoises et blessantes, par exemple ; puis reprocher à l’autre personne de ne pas être capable de comprendre une blague ne permettra pas de sortir des conflits, mais plutôt finira par nuire à la relation.

L’humour ne peut vous aider à sortir du conflit que lorsque les deux parties sont impliquées dans la blague. Il est important d’être sensible à l’autre personne. Dans le cas où votre partenaire, collègue, membre de la famille ou ami n’est pas susceptible d’apprécier la blague ; ne le dites pas et ne le faites pas, même si c’est très drôle. Lorsque la plaisanterie est à sens unique plutôt que mutuelle ; elle mine la confiance et la bonne volonté et peut nuire à la relation.

L’humour doit être aussi amusant et agréable pour tous les participants. Si les autres ne trouvent pas vos blagues ou vos taquineries drôles, arrêtez immédiatement. Avant de commencer à jouer, prenez un moment pour examiner vos motivations ; ainsi que l’état d’esprit et le sens de l’humour de l’autre personne.

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2 : Ne vous servez pas de l’humour pour cacher d’autres émotions.

L’humour vous aide à rester résilient face aux défis de la vie. Mais il y a des situations de conflit où l’humour n’est pas sain et c’est là qu’il est utilisé comme couverture pour éviter ; plutôt que pour gérer, des émotions douloureuses. Le rire peut cacher des sentiments de douleur, de peur, de colère ; et de déception que vous ne voulez pas ressentir ou que vous ne savez pas comment l’exprimer.

Vous pouvez être drôle à propos de la vérité, mais cacher la vérité n’est pas drôle. Lorsque vous utilisez l’humour et le jeu pour couvrir d’autres émotions ; vous créez de la confusion et de la méfiance dans vos relations. Pour mieux gérer les conflits, il est important de ne pas minimiser les conflits.

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3 : Développez un sens de l’humour plus intelligent.

Certaines personnes trouvent qu’il est plus facile d’utiliser l’humour, surtout quand le conflit éclate pour régler le conflit. Au cas où vos efforts ne seront pas satisfaisants, les conseils suivants peuvent vous aider.

Surveillez les indices non-verbaux. Lorsque quelqu’un n’apprécie pas vos tentatives d’humour, vous pouvez distinguer son langage corporel. Leur sourire semble-t-il faux ou forcé ? Se penchent-ils loin de vous ou se penchent-ils vers vous pour vous encourager à continuer. Dans le cas où la partie adverse n’apprécie pas vos tentatives, la meilleure option est d’opter pour une écoute active, comme le faire, un médiateur.

Évitez l’humour mesquin. Cela peut fonctionner pour certains protagonistes de scène, mais lorsqu’il est utilisé seul ; non seulement, il tombera à plat, mais pourrait également nuire à votre relation. Dire quelque chose de blessant ou d’insultant, même s’il est présenté comme une blague ; cela peut aliéner l’autre personne et affaiblir le lien entre vous. Pour gérer ces types de conflits, il vous faut adopter une communication non-violente.

Si vous n’êtes pas à l’aise avec les blagues légères, ou si vous avez de la difficulté à savoir ce qu’il faut faire pour gérer les situations difficiles ; il est possible de commencer par utiliser un humour qui vous rabaisse. Nous aimons tous ceux qui ne se prennent pas trop au sérieux et qui sont capables de se moquer doucement de leurs propres échecs. Après tout, nous avons tous des défauts et nous faisons tous des erreurs. Donc, si vous avez une mauvaise journée de coiffure ou si vous avez renversé du café, faites une blague à ce sujet. Même si la blague tombe à plat ou est mal interprétée, la seule personne que vous êtes susceptible d’offenser est vous-même.

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4 : Tirez le meilleur parti de votre plaisir.

Avez-vous de la difficulté à plaisanter ou à vous détendre ? Peut-être que vous ne vous trouvez pas assez drôle. La peur du rejet ou du ridicule en essayant d’être drôle est une peur compréhensible ; mais il est important de souligner qu’il n’est pas nécessaire d’être un acteur pour utiliser l’humour pour gérer les conflits ou les situations de crise. Le but n’est pas d’impressionner ou de divertir l’autre personne ; mais simplement de détendre l’atmosphère et de désamorcer les situations de tension.

Alors n’ayez pas peur de bluffer et de jouer les idiots comme un gamin. Cela peut réduire les défenses de l’autre personne et vous mettre tous les deux dans un état d’esprit plus positif, propice à aplanir les conflits personnes et régler les disputes.

Commencez par identifier les choses que vous aimez pour le plaisir et le divertissement. Une fois que vous avez reconnu les choses amusantes que vous aimez déjà, vous pouvez essayer de les intégrer dans vos relations. L’important est de trouver des activités agréables qui vous détendent et vous aident à embrasser votre nature ludique avec les autres. Plus vous plaisantez, jouez et riez, plus c’est facile.

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Etre en situation de conflit peut vous mettre dans un état agressif et n’est pas constructif pour votre épanouissement. Résoudre les situations difficiles peut être difficile si l’on n’a pas un peu d’humour. Cependant, avec ces outils de communication, vous pouvez prévenir et résoudre les conflits professionnels.